Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Comptabilité et contrôle de gestion. 

Emploi(s)

CONTRôLEUR DE GESTION JUNIOR

Hachette Livre recrute un(e) Contrôleur de gestion junior en CDD pour le département Hachette Romans.

Au sein de la Branche Hachette Illustré, Hachette Romans promeut en grand format la création française, aussi bien avec de jeunes auteurs repérés sur des plateformes d’écriture ou via les réseaux sociaux, que des auteurs confirmés comme Danielle Martinigol et Bertrand Puard.

Le catalogue est également riche d’auteurs de renommée internationale comme John Green, Gayle Forman et Becky Albertalli.

En 2019, Hachette Romans est devenu l’éditeur n°1 des séries Netflix.

CTEROUANNE@hachette-livre.fr

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTROLEUR DE GESTION - MOYENS GENERAUX - Dep. 44 (H/F)

Rattaché au Responsable Financier Régional au sein du Service Administratif et Financier de la Région Ouest Atlantique, vos missions s’inscrivent dans deux domaines d’activité :

- l’optimisation des coûts liés aux moyens généraux de la région (17 agences) : flotte véhicules et parc informatique

- le support région des applications numériques

nmeulan@onet.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION F/H

L'ENVIRONNEMENT

I mplanté dans 4 communes des boucles de la Seine (Courbevoie, Neuilly, Puteaux et Colombes), le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médico-techniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. Articulé autour de 6 pôles, il accueille chaque année plus de 17.000 patients en hospitalisation et 52.000 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.600 nouveau-nés y voient le jour. Près de 1.000 professionnels se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins. À la suite d’une mobilité externe, le Centre Hospitalier Rives de Seine recrute son futur : Contrôleur de Gestion (F/H).

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Au sein de la Direction des Finances et de la Clientèle et sous l’autorité de son Directeur, en relation directe avec l’ensemble des services administratifs et de soins, vous assurez le contrôle de gestion du Centre Hospitalier Rives de Seine.

Vous avez pour principales missions :
- De réaliser et exploiter la comptabilité analytique hospitalière et le reporting à destination des partenaires externes (SAE, RTC, ENC, enquêtes) ;
- De concevoir, réaliser et exploiter les outils de pilotage et de reporting à usage interne, à destination des instances (Directoire) et des interlocuteurs internes (pôles, etc.) ;
- D’assurer la coordination et la mise à jour des nomenclatures de gestion de l’établissement (fichier structure, capacités),
- De participer au développement et à l’animation du dialogue de gestion, par le déploiement et l’exploitation de méthodes et d’outils (indicateurs et tableaux de bord, CREA) ;
- De collaborer au pilotage et en conseil aux décideurs (notes et rapports)
- De concourir au cycle budgétaire en assurant les prévisions d’activité et de recettes et le suivi des réalisations en lien avec le responsable financier.
- De contribuer aux projets et études transversaux.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, dans un établissement sanitaire.
Vous possédez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables hospitalières et admettez des compétences en gestion de projets stratégiques. Vous avez la maitrise des logiciels de gestion et de bureautique. La connaissance des outils BO et C-PAGE est un plus.
Ayant le sens de l’initiative et de la rigueur, vous disposez d’une capacité d’analyse, d’organisation, de dialogue et de gestion des délais. Vous savez faire preuve d’adaptabilité aux évolutions de votre secteur de responsabilité.

Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Attachés d’administration hospitalière ou à défaut par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (selon expérience). Poste basé à Courbevoie, à pourvoir dans les meilleurs délais.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE CONTRôLE DE GESTION

Missions principales
1. Contrôle de gestion
- Imputation analytique des factures fournisseurs
- Participation à la production des reportings financiers mensuels, trimestriels, et annuels
- Elaboration des tableaux de bord permettant le suivi de l’activité

2. Participation aux clôtures comptables
- Vérification de la fiabilité des données,
- Participation aux contrôles et conciliations nécessaires
- Préparation des synthèses


3. Autres missions
- Réalisation d’analyses ponctuelles sur des sujets particuliers


Profil
- Formation supérieure Bac+4/5 en Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion (école de commerce ou diplôme d’université)
- Goût pour les chiffres
- Maîtrise du Pack Office, en particulier Excel
- Intérêt pour les systèmes d’information
- Rigueur et autonomie ;
- Capacité d’analyse et de synthèse

Durée : 3 à 6 mois
Début : dès que possible

camille.davinroy@francebrevets.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) M&A (H/F) CONSEILS EN FUSIONS ACQUISITION

Description de l'entreprise :
BABCOCK WANSON (600 personnes, présente en France, Italie, UK, Espagne, Portugal, Pologne et Pays-Bas) est
un acteur international majeur dans le domaine des chaudières industrielles, des brûleurs, du traitement des
composants organiques volatiles et odeurs, des systèmes de traitement de l'air et de l'eau. Nous proposons
également à nos clients une gamme complète et innovante de services associés à nos équipements, facilitant ainsi
leur exploitation.

Pos te proposé :
Intégré(e) au sein de la Direction Générale du Groupe, vous participez activement à la stratégie de croissance
externe de la société.
Vos missions :
Vous analysez et synthétisez les éléments fournis par des sociétés cibles dans le processus de pré-acquisition.
Vo us participez aux phases qui précèdent l’envoi des Letters Of Interest (LOI) jusqu’au début des phases de due
diligence.
A ce titre, vous êtes en charge de :
- la rédaction des documents de présentation de la stratégie de croissance,
- l’analyse et la synthèse de comptes de résultats et bilans des sociétés ciblées,
- la présentation synthétique des sociétés sous forme d’infos mémo.

Profil recherché :
De formation supérieure BAC+4/5 en comptabilité/finance /contrôle de gestion, vous avez déjà à votre actif un 1er
stage réussi en cabinet d’audit ou de conseils.
Vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et votre sens de l’analyse. Vous
parlez couramment anglais et maitrisez Excel et Powerpoint.
Vous souhaitez travailler dans un environnement international et cherchez à acquérir une véritable expérience dans
les transactions pour le compte d’une entreprise industrielle en croissance Postulez !

babcock-wanson.17794003@applicount.com

Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (106/110 Rue Lt Petit Leroy , 94550 Chevi)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.