Offre(s) d'emploi et de stage

1 offre d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Comptabilité et contrôle de gestion. 

Emploi(s)

CHEF DU SERVICE PILOTAGE RH ET SIRH F/H

L'ENVIRONNEMENT

L e Département de l’Essonne est le 2ème département le plus dynamique d’Ile-de-France (196 communes), porté par une population jeune (1,2 millions d’habitants, + 2,9 % par an). Entreprises, Pôles de compétitivité, laboratoires de recherche et grandes écoles s’y implantent, contribuant au développement du territoire. Le Département compte 4 000 agents et un budget d’1,2 milliard d’euros.
Dans un nouveau contexte institutionnel inhérent à la réforme territoriale et au déploiement de la Loi NOTRe, le Président du Conseil Départemental Monsieur François DUROVRAY, porte un projet politique renouvelé et volontariste. Au coeur de cette transformation, le Département de l’Essonne a engagé une réflexion globale sur l’organisation de la Direction des Ressources Humaines en vue de renforcer la professionnalisation de la fonction RH et de répondre avec efficience aux enjeux politiques et territoriaux de la collectivité. Dans le cadre d’une création de poste, le Département de l’Essonne recrute son futur : Chef du service Pilotage RH et SIRH F/H

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité directe de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez l’encadrement du service Pilotage RH et SIRH (18 postes).
Vous portez une réflexion stratégique sur l’organisation du service (recrutement et installation des équipes à la suite d’une réorganisation en octobre dernier, processus et méthodes de travail, etc.) et instaurez une culture de la transversalité.
Vous assurez le pilotage des emplois, des effectifs et de la masse salariale, en développant des outils de prospective et de suivi, venant en appui aux décisions stratégiques des élus et de la Direction générale. Vous organisez et pilotez la préparation budgétaire de la direction et veillez à son exécution. Vous coordonnez les études analytiques, les bilans et rapports réglementaires (tableau des effectifs, bilan social, rapport sur l’état de la collectivité) intégrant une analyse qualitative des indicateurs RH.
Vous développez l’urbanisation, optimisez et modernisez le système d’information décisionnel et veillez à la fiabilisation des données RH dans les différents logiciels (Astre, Nuage, Inser et Adelyce). Vous pilotez notamment la mise en place d’un outil de gestion des temps et d’un portail pour les agents.
Avec un rôle et des méthodes de conseil, vous accompagnez la collectivité dans l’évolution des organisations (territorialisation, réorganisations de services, etc.) et anticipez les impacts RH individuels et collectifs.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en Ressources Humaines ou contrôle de gestion, vous maitrisez la réglementation métier et les process, vous justifiez d’une expérience réussie et de compétences affirmées en gestion de projets SI, en conseil en organisation et gestion de la masse salariale d’une collectivité territoriale, et en connaissez les méthodes (analyse budgétaire et prospective financière). Vous avez une très bonne connaissance de l’outil informatique (Excel, outils de requêtage) et logiciels de gestion des RH.
Manager, vous savez organiser et optimiser un service. Doté de très bonnes qualités relationnelles et d’animation, vous avez une capacité à fédérer vos interlocuteurs autour des projets. Autonome et force de proposition, vous avez d’excellentes capacités d’adaptation et d’appréhension des enjeux dans un environnement complexe.


Recru tement par voie statutaire en catégorie A (cadres d’emplois des attachés et ingénieurs) ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

k.laribi@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Evry)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

CHARGE DE CONTROLE INTERNE (H/F) OFFRE DE STAGE

L’UGECAM Hauts-de-France recrute un chargé de contrôle interne (H/F) en stage. Ce poste en stage
d’une durée de 2 à 4 mois basé à Lille (59), est à pourvoir à partir d’Avril 2019. Des déplacements
occasi onnels sont à prévoir.
ENTREPRISE
L’Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses de l’Assurance Maladie (UGECAM) Hauts-deFrance est un organisme du régime général de sécurité social qui gère 19 établissements et services,
sanitaire s (SSR et psychiatrie) et médicosociaux (enfants et adultes handicapés, personnes âgées
dépendantes), sur la région Hauts-de-France.
L’ UGECAM dont la Direction régionale est située à Lille comprend une capacité autorisée de plus de 1300
lits et places avec un effectif de près de 1200 salariés pour un chiffre d’affaires de 80 Millions d’euros. Elle
est rattachée au GROUPE UGECAM national et dépend de la CNAMTS (Assurance Maladie) qui est le 1er
opérateur national de santé privé du secteur non lucratif en France.
MISSION
Ra ttaché(e) au pôle régional financier et d’appui à la performance, vous participerez aux actions menées
par la direction du Groupe UGECAM Hauts-de-France en matière de contrôle interne.
Principale s activités
 Vous serez en charge de l’échantillonnage des contrôles à réaliser ; Pour cela, vous collaborerez
avec les pilotes de processus (Achats, Immos, RH, SI, Facturation, compta et budget)
 Vous adapterez des maquettes de recueil pour les Plan d’Audit des Procédures (PAP)
 Vous organiserez la méthode d’indexation et l’arborescence des pièces justificatives des contrôles
 Vous assurerez la cohérence et la fiabilité des données
 Vous contribuerez à l'organisation du dispositif de contrôle interne (plannings, réunions, synthèses)
et au déroulé de la campagne PAP (Plan d’Audit des Procédures)
 ; ; ; ; Vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie du contrôle interne
 Vous serez également amené(e) à participer aux réunions du comité de pilotage du contrôle interne
PROFIL
 1607; Vous êtes en cours de formation supérieure et préparez une licence ou un master type école de
commerce, idéalement spécialisé en Audit/Contrôle interne
 Vous êtes rigoureux (se) et dynamique
 Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse
 Vous êtes doté d’un bon relationnel vous permettant de vous adapter à des interlocuteurs et
situations variées ; un esprit de coordination et de communication.
= 607; Vous avez une bonne expression orale et écrite.
 Vous avez d’ores et déjà une bonne connaissance des outils inhérents au métier: maîtrise du Pack
Office (Excel : formules et TCD, Word, Power Point) et des outils de requêtage.
 Permis B pour des déplacements occasionnels
POSTE



Stage – 36h hebdomadaires
A pourvoir en Juin 2019 au plus tard
Gratification : indemnité légale en vigueur
Poste basé à Lille
Date limite de candidature : 15 février 2019
Processus de recrutement : analyse de la candidature, test Excel, entretien
Date prévisionnelle des entretiens de recrutement : Vendredi 22 Février 2019 matin
Contact : dorothee.vin@ugecam. assurance-maladie.fr
Lettre de motivation et CV à adresser :
Par courrier à : l’attention de Maryse CAMUS, Directrice Financière Comptable et d’appui à la performance
Ou par courriel à: maryse.camus@ugecam. assurance-maladie.fr

maryse.camus@ugecam.assurance-maladie.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - CONTRôLEUR DE GESTION

CONTEXTE / MISSIONS
La Direction des Ressources Humaines et des Finances, plus particulièrement, la Direction des Finances à vocation de concevoir, proposer et adapter une politique de gestion budgétaire et financière pour l’ensemble de l’entreprise publique. Elle assiste et conseille les différentes directions de l’établissement.
La Direction des Finances recherche un-e stagiaire de fin d’études pour une mission en étroite collaboration avec le laboratoire d’Eau de Paris qui réalise diverses prestations d’analyse.
Votre stage se portera sur le projet suivant : « L’étude et la réévaluation des coûts analytiques de la tarification des analyses du laboratoire». L’objectif est de définir et mettre en place une méthodologie de calcul des coûts analytiques pour le laboratoire d’Eau de Paris avec une application directe au sein du département de chimie minérale.
Vous avez pour missions principales :
- Identifier les différents types d’analyses (familles d’analyses),
- Défi nir les coûts par types d’analyses (ration temps passés, consommables, prix unitaires…)
- Optim iser la grille tarifaire (réduction du nombre de tarifs)
- Mettre en place un suivi des prix du laboratoire (actualisation des prix unitaires et des ratios…)
- Demandes et analyses Ad Hoc (rapports avancés)

PROFIL RECHERCHE
Vous êtes en Master 2 spécialisé en contrôle de gestion et audit organisationnel. Vos connaissances approfondies en comptabilité analytique seront appréciées dans le cadre de votre stage, d’une durée de 6 mois. Vous maîtrisez les outils bureautiques, et tout particulièrement Excel. Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, de curiosité et d’organisation dans les travaux confiés. Votre capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse et votre force de proposition seront des atouts indispensables durant ce stage. Le stage nécessitera des déplacements entre nos établissements d’Ivry-Sur-Seine et Paris 13ème.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

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Stage

  • Date de publication : 28/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS - IVRY SUR SEINE)
  • Expérience : non précisée



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