Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Comptabilité et contrôle de gestion. 

Emploi(s)

CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 72 (H/F)

Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.

Votre défi ? Apporter chaque jour à des millions de consommateurs des produits essentiels pour se nourrir, en toute sécurité.

Nous rejoindre, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d’entreprendre et de booster votre esprit d’équipe. Autant de valeurs qui animent au quotidien nos 18 000 collaborateurs dans 7 pays !

STEF recherche pour sa filiale du Mans, un Contrôleur de gestion Opérationnel H/F en Contrat à Durée Indéterminée. Le poste est pourvoir dès que possible.

Ce poste vous intéresse ? Alors, rejoignez-nous dès que possible pour vivre une expérience au cœur du monde alimentaire !

Votre rôle ?

Rattaché à la Responsable du Contrôle de Gestion Performance Opérationnelle :

Vous serez en charge de rechercher des axes de performance autant organisationnelle que financière,

Vous serez garant de la fiabilité des informations transmises, vous assurez des études liées à des évolutions des organisations en collaboration avec les managers.

Vous prenez en charge de l'élaboration, la mise en œuvre et la diffusion de tableaux de bord et d'indicateurs de gestion par service,

Vous réalisez les analyses, contrôles et préparation des données (facturation CA et Sous-Traitance interne/externe) pour les différents services métiers et vous préparez de l’hebdo (information financière hebdomadaire),

La filiale du Mans est desservie par les transports en commun.

Votre profil ?

De formation bac + 4/+5 dans le domaine de la Finance, Gestion… vous possédez une première expérience en contrôle de gestion (CDI, stage, alternance, CDD, VIE…), idéalement acquise dans le transport ou la prestation de services.

Vous possédez une très bonne maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement Excel.

Votre esprit d’analyse, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre autonomie vous permettront de réussir dans cette fonction très opérationnelle.

L e poste, très opérationnel, nécessite un réel goût pour le terrain.

La différence STEF ?

Vous intégrez une filiale de 350 personnes, fleuron du groupe STEF par ses diverses activités, dans le domaine du transport et de la logistique, et la technicité élevée de ses métiers.

Devenir actionnaire de votre entreprise comme 10 000 autres de nos collaborateurs au sein d’un groupe qui ouvre des perspectives d’évolution tout au long de votre carrière.

La possibilité de relever des challenges au cœur du monde agroalimentaire.

Travailler en collaboration avec les autres services pour délivrer une offre de qualité.

Vous évoluerez dans un groupe dont la priorité est de promouvoir l’égalité des chances et le bien-être de ses équipes.

chloe.arnau@stef.com

Emploi

  • Date de publication : 09/07/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Prêt à vivre une expérience passionnante ?
Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Votre défi ? Apporter chaque jour à des millions de consommateurs des produits essentiels pour se nourrir, en toute sécurité.
Nous rejoindre, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d’entreprendre et de booster votre esprit d’équipe. Autant de valeurs qui animent au quotidien nos 18 000 collaborateurs dans 7 pays !

STEF recherche pour sa filiale de Nantes (210 salariés), un assistant Contrôleur de Gestion (h/f) en Contrat à durée indéterminée à compter de Juillet 2019. Ce poste vous intéresse ? Alors, rejoignez-nous dès maintenant pour vivre une expérience au cœur du monde alimentaire !

Votre rôle ?
Sous la responsabilité du Contrôleur de Gestion Opérationnel de la filiale :
- vous contribuez à la fiabilisation des informations nécessaires à la maîtrise et l'amélioration de la rentabilité du site,
- vous intervenez sur les clôtures hebdomadaires et mensuelles des comptes et sur la fiabilité de la comptabilité analytique sous SAP,
- vous suivez les principaux indicateurs de l'activité : reporting, tableaux de bord et participez à l'analyse des données et mesure des écarts,
- vous effectuez des études de rentabilité voyages et clients,
- vous mettez à disposition des équipes vos études ainsi que les reportings associés,
-vous participez à la construction du budget en collaboration avec le Contrôleur de Gestion Opérationnel.

Ce site est desservi par les transports en commun.

Votre profil ?
De formation supérieure en Contrôle de Gestion en IAE ou Ecole de Commerce…), vous possédez idéalement une première expérience réussie dans une fonction similaire. Vous avez envie de développer vos compétences en intégrant un site en
développement.

Vous êtes curieux, dynamique, doté d'une aisance relationnelle et vous faites preuve d’une grande rigueur.
Dans vos missions, il sera attendu que vous possédiez un bon raisonnement analytique et une maitrise des outils informatiques. Une connaissance des fonctions avancées d’Excel est nécessaire et une première utilisation de l’outil SAP serait un atout supplémentaire.

La différence STEF ?
Votre expérience au sein de STEF débutera par un parcours d’intégration de 15 jours. Il vous permettra de vous familiariser avec notre activité et son fonctionnement, afin de mieux appréhender vos futures missions (observation de l’activité des conducteurs, de l’exploitation, du service client…).
Vous intégrez une filiale conviviale au sein d’un groupe qui ouvre des perspectives d’évolution.
STEF s’engage à vous confier des missions à responsabilités sous la supervision de votre tuteur afin que vous développiez vos compétences en tant que futur contrôleur de gestion. Vous évoluerez dans un groupe dont la priorité est de promouvoir l’égalité des chances et le bien-être de ses équipes.

Date limite de candidature : 31 juillet 2019


N’attendez plus ! Construisez votre futur chez STEF et contribuez à l’avenir d’un groupe en développement ! https://www.stef.job s/

chloe.arnau@stef.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/07/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT MéTIER FINANCE PéPINIèRE H/F

Le Pôle VINCI Energies France Facilities Nord Ouest IDF, implanté sur les régions Ile de France, Bretagne, Normandie, Centre, et Hauts de France, regroupe une trentaine d’entreprises spécialisées dans le Facility Management.

Descr iption de la mission

Nous recherchons pour la Direction Financière de la société de management du Pôle un (e) Expert Métier Finance en quête de missions variées :
* Assister les utilisateurs sur ERP Finance (Codex)
* Co-animer des Groupes Utilisateurs sur les outils
* Participer à l’élaboration de newsletters sur l’évolution des outils
* Etre le support opérationnel des entreprises (en renfort ou remplacement ponctuel des responsables administratifs)

Des déplacements sont possibles dans les entreprises du Pôle.

Au sein de l’équipe support Pôle, vous intégrez un parcours Pépinière. Vous serez amené(e) à occuper ce poste pendant 2/3 ans, avec des perspectives d’évolution au sein du Groupe sur des postes de Responsable Administratif d’Entreprise ou Financier.

Profil

Diplômé(e) Bac+4/5 dans la Finance/Comptabilité /Contrôle de gestion (de type DSCG, Ecole de Commerce, Master en Gestion…), vous avez une réelle appétence pour les outils et une bonne connaissance du Pack Office. La connaissance de SAP est un atout.
Débutant ou avec expérience de 1 à 2 ans, vous appréciez le travail en équipe. Rigueur, curiosité et adaptabilité sont de réels atouts pour réussir dans ce poste.
Vous avez également le sens du service ? Ce poste est fait pour vous !

Rémunération : entre 34 et 35K€ annuels bruts

Type de contrat : CDI

aurore.leverd@vinci-facilities.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/06/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

BUSINESS ANALYST JUNIOR POUR NATIXIS PAUMENT SOLUTIONS

Description de l'entreprise

Beca use you deserve much more than just a job
Bienvenue chez Natixis, l’entreprise qui vous offre bien plus qu’un job
Natixis Payments offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe.
Au sein du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, Natixis Payments, s’appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs et ses équipes d’experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.
Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, Natixis Payments gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an.
Pour ses clients et leurs consommateurs, Natixis Payments s’engage à construire chaque jour, de meilleures expériences de paiement.

Poste et missions

Votre MISSION & bien plus encore…
Au sein de la direction financière, le service « Analyses Financières et Stratégie » est composé d’une équipe de 3 Business Analysts commentant et présentant mensuellement les données financières et d’activité aux 3 patrons des Business Units (Payment Processing Solutions / Merchant / Prepaid & Issuing) de Natixis Payment Solutions. Le périmètre des entités comprend NPS, Natixis Intertitres et les fintechs.

Les Business Analysts ont notamment en charge la production sur leur Business Unit :
- De commentaires de gestion mensuels synthétiques (formats Powerpoint ou Word),
- De commentaires sur les estimés trimestriels,
- De la construction budgétaire (consolidation des hypothèses Métiers, challenge des hypothèses …)
- D’études sur la rentabilité des entités / produits

Le Business Analyst Junior assistera les 3 Business Analyst dans la production et la fiabilisation des données. Vous assiterez les analystes dans :
- La production des données (réception, vérification, consolidation et automatisation des données, harmonisation des reportings, …) sur l’ensemble du Pôle Paiements
- La réalisation des commentaires
- L’au tomatisation des documents produits : Slides, notes, …
- Le contrôle du suivi ETP / Projets et métiers
- Les travaux de répartition Produits / Charges par Business Unist
…

En collaboration avec votre tuteur qui vous accompagnera tout au long de vos missions, vous :
• Consolidez les données mensuelles et d’estimés des entités (Natixis Payment Services, Natixis Intertitres, fintechs)
• Améliorez les états Excel existants (états de contrôle, bases à plat …)
• Suivez et analysez l’évolution des différents indicateurs
• Parti cipez au processus budgétaire et aux estimés
• Participe z à des études diverses à la demande
• Assurez l’échange d’informations financières avec les interlocuteurs internes

Profil et compétences requises

Vous & Beyond
Etudiant(e) de niveau Bac+4, vous préparez un diplôme en finance/contrôle de gestion
Vous justifiez d'une 1ère expérience auprès d’une direction financière ?
Vous avez le sens de l’organisation, faites preuve de rigueur et de curiosité ?
Vous maîtrisez les outils bureautiques Excel, PowerPoint ?
Vous vous épanouissez dans un environnement stimulant et collaboratif ?

Votre rigueur et organisation, votre capacité de synthèse, votre dynamisme ainsi que votre sens du service et aisance relationnelle sont autant d'atouts pour réussir dans la fonction.

gregory.guillaumin@natixis.com

Stage

  • Date de publication : 10/07/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Charenton Le Pont)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN CONTROLE DE GESTION

Le stagiaire en contrôle de gestion participe aux clôtures comptables et analytiques mensuelles et annuelles du site. Il aide à la production des reportings Groupe (résultat de gestion (RG), valorisation des stocks, reporting des investissements, …). Il travaille en collaboration avec le Responsable du contrôle de gestion au sein de l’Equipe comptable.

Il participe dans le suivi financier des activités du site avec les acteurs opérationnels, et il s’investit dans la mise en place d’outils de gestion.

Il a pour mission de compléter et finaliser le manuel de clôture comptable du site avec le support de l’équipe comptable :
- Etre garant des règles Groupes ;
- Formaliser le manuel de la clôture comptable mensuel du site
- Participer aux migrations de l’ERP INFOR XA sur le périmètre MT prévu au second semestre 2019
- Réaliser des travaux de comptabilité générale, analytique et effectuer les reportings nécessaires ;
- Participer aux clôtures mensuelles et annuelles des comptes à J+4 dans les outils INFOR XA, ONE et SAP ;
- S’assurer de la comptabilisation des écritures demandées par le Responsable CdG ;
- Effectuer les reportings commerciales demandés par la Direction Commerciale
- Effec tuer l’analyse des tableaux de bord sur les énergies et les dépenses de Maintenance
- Parti ciper à la gestion des immobilisations du site ;
- Analyser et vérifier les résultats des inventaires physiques (inventaires tournants)
- Réalis er des analyses ponctuelles

audrey.malet@hutchinson.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/06/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Persan)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.